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Orange Championnat d'Europe Pour ma première sortie, le drag arborait les couleurs d' ASC Informatique (Rennes). J'avais eu beaucoup de chance de trouver un sponsor pour mes débuts. Avomark arrivé plus tard le samedi n'avait pas encore posé son logo au moment de la photo. Le magazine Nitro paraissait avec une photo (voir ci-dessous) évoquant l'arrivée d'un nouveau drag français, mes sponsors n'en étaient que plus satisfaits. |
Paddock d'Orange (Photo Nitro magazine) On était parti à 10 , l'évènement est resté gravé dans les mémoires de Guy, Joël, Benoit, Gérard et sa femme, Serge , Claude, Jean Luc et Ludo (accroupit de dos). Un autre sponsor : Avomark avait fabriqué des tee-shirts à l'effigie de la machine, dès le samedi la promotion commençait. "Qui n'a pas son tee-shirt ?" "Demandez le tee-shirt" Le dernier run avait faillit mal se terminer, je partais fort heureusement dans le couloir de gauche sinon ma première course était la dernière. Au passage de la ligne d'arrivée (210Km/H) je déclenche le parachute et freine. Le drag a changer de trajectoire allant droit au mur de béton de sécurité, j'ai juste eu le temps de corriger la trajectoire. De l'arrière les spectateurs ont vu des zigzags inexplicables. De l'intérieur j'ai donné 4 coups de flying wheel en pleine panique, jusqu'à ce que le parachute qui s'était ouvert me freine et me réaligne dans l'axe de la piste. Whoah quel run ! Explications d'après course : on n'avait pas jugé bon d'essuyer de l'huile sur le disque de frein droit avant de partir. Aujourd'hui l'incident ne pourrait plus arriver le pont arrière est de type sans différentiel. |
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Démonstration durant Rockn'Solex de Rennes 1992 Un autre sponsor arrive courant 1991, 2ERL était une société spécialisée dans la fabrication de circuit imprimé. Le drag nous avait gratifié, ce week-end la de burn-outs chauds bouillants. Pour vous faire une meilleure idée de cette démonstration allez voir la vidéo de la page "accueil". Nous avions alors testé un produit spécial que nous avions étalé sur les pneus. La gomme avait bu ce régénérant jusque plus soif. Je pense que l'on était allé un peu fort car après 2 burn-outs, à l'accélération le drag ne trouvait toujours pas l'adhérence et patinait dans les premiers mètres. Joël et Benoît (à droite du bidon) se chargeaient d'apporter l'eau pour amorcer le burn-out. |