Dragster ÉQuipage     Association

Nous contacter :         dragsterequipage@free.fr
Cartvisit

Dragster


 Accueil                                 Moteur                          Pilote                      Burnout

 Course                       Autredrag                     Arbre       Presse                   
Le Darth Vader

2Slingshot
Le premier SlingShot français était le Darth Vader, depuis les troupes se sont étoffées, Patrick Olivaud à bati son drag sur la base du premier châssis que j'avais acheté en Angleterre. Un autre pilote résidant en Suisse, Philippe Costis, est sur le point de finir pour la fin de l'année 2010 un projet sur base BB Chevrolet 572 CI. Un anglais installé en France est aussi le propriétaire d'un tel engin.
Les SlingShots étaient les laissés pour compte du dragster, et voici tout à coup un regain d'intérêt pour ces antiquités.

Image rare Monthléry 2 SlingShots français l'un contre l'autre.
Au premier plan Alain Vial au volant de son drag fraîchement terminé, cette machine était de toute beauté dans sa robe rose bonbon,  malheureusement équipée d'un  modeste PRV.
Qu'est devenu ce projet ?
Dans ce run de qualif ', à l'arrière le Darth Vader était parti avec 10 mètres de retard , à l'arrivée la  logique avait repris ces droits.

L'origine anglaise.

Le précédent propriétaire s'appelait Martin Brown. Etait-il parent avec le célèbre pilote des années 60 Bruce Brown ?
Cette photo a été prise à Long Marston en 1985, il était appelé alors "Dr Slingshot".

LongMarston

 < <  Sur la vidéo ci contre le drag apparait après 1.20 minute.

Nostalgia drag, nostalgia cliché.

Le drag vient d'arriver d'Angleterre, et sa soif de carburant nous oblige à lui faire visiter la raffinerie de Vern Sur Seiche.
Spontanément mon ami Laurent S. m'avait sponsorisé, merci encore à lui et à ASC Informatique. Il était magnifique dans sa livrée blanche, après avoir été peint par la suite en noir flammé de jaune dégradé d'orange, au mois de mars 2010 il a retrouvé son blanc d'origine.
L'arrière du drag était garni de coques, plus tard je lui est fabriqué  un habillage avant. Notez le réservoir de grande capacité, était il prévu à l'origine de l'alimenter à l'alcool ou au nitrométhane ?
Le drag sera baptisé "Darth Vader" allé voir la rubrique "Le pilote" vous aurez l'explication de ce choix.

Merci à Loic Lestanlen pour la photo.
Archive1

Lahague2
La Hague Championnat de France de dragster

L'organisateur de la course de Guiscriff Gérard Lozach' (pantalon bariolé) est en discution avec l'organisateur de la course de la Hague.

Qui pourrait me donner le moyen de reprendre contact avec Gérard ?





Une vidéo de ce run existe en page "Arbre de Noël"

Beaumont


Bouteille de NOS
Guiscriff (56)


Joël, mon frère, est à la manoeuvre. On va tester cette fameuse sensation de coup de pied au ' Revr ' (mot breton que je me garde bien de traduire).
L'ouverture de la vanne de NOS se fait juste avant le départ pour des raisons de sécurité. Dès le run achevé la bouteille doit être refermée, la moindre petite fuite peut causer l'explosion à la remise en route du moteur, le carbu en est la première victime.
Guy ce jour la avait enfilé la deuxième combinaison de pilote, je lui avais cédé ma place à bord le temps d'un run.
Ce coquin en avait profité pour me battre. Aucun respect !
Guiscriff4
Belgique
Sur la ligne de départ à Huy (Belgique)
Une casse va obliger le dragster à l'abandon. Sous la furie du nouveau moteur, un arbre de roue va casser et l'autre se vriller. Au cours du burn out, les 750CV se déchainent sur un seul coté et font merveille, seule la roue droite se met à fumer. Vu d'un coté de la piste il donnait l'impression de "burner" comme un top fuel. Personne sur l'aire de départ ne comprend la casse et je pars pour le run le plus fumeux de ma carrière. En cours de run j'ai analysé la panne et décidé de coupé le contact.
Derrière, en combinaison rouge Gérard Demont monte à bord de son Diable.

Le nez du dragster Nose