Dragster ÉQuipage     Association

Nous contacter :         dragsterequipage@free.fr
Cartvisit

Courses


Accueil                                 Dragster                         Moteur                   Pilote   

Burnout                      Autredrag                    Arbre          Presse    
 
   

Vidéo du drag à Guiscriff 
sans doute en 1991.
Le manque de chevaux se faisait alors cruellement sentir.






drag


A voir !        5  nouvelles vidéos sur ce site

Le 1/4 de mile départ arrêté

Guiscriff à la fin des années 1980

Bertrand Dubet au 1er plan se mesure à Russ Carpenter.
Les épreuves de dragracing sont des courses d’accélération qui se déroulent sous forme de duel.
Après les éliminatoires, 16 pilotes s'affrontent depuis les 1/8ièmes de finale jusqu'à la finale.
Leur procédure donne lieu au Burn Out, puis à la course proprement dite sous les ordres du starter qui commande l'arbre de noël.
                                  Arbrepro
Le premier pilote à franchir les 402 mètres sans griller le départ est déclaré vainqueur. "Rien ne sert de courir il faut partir à point", à ce petit jeu Bertrand est un spécialiste. En effet les courses se gagnent souvent au départ, à l'anticipation sur le feu vert.

Course1

Course2 Toujours Guiscriff

Une fois n'est pas coutume, un hommage à nos collègues motards, le drag ne se conjugue pas seulement avec 4 roues.
Éric Téboul en blanc se mesure à un pilote dont j'ignore le nom
.
Tel qu'il est parti il ne lui laissera que peu de chance.
Sur la piste le passage successifs des drags à laissé une épaisse couche de gomme, ces couloirs vont de plus en plus offrir de la "Grip". Les temps de fin de week-end seront meilleurs que ceux de début.

Le public était toujours en grand nombre le dimanche, dites-vous qu'il sont aussi nombreux de l'autre coté de la piste.
Pourquoi cette course n'a pas perduré ?

Un lien spécial Guiscriff

Guiscriff

Parachute
Benoit qui avait en 1986 fait le stage de pilotage d'un Altered à Gainesville, était reparti en 1987. Il avait dans ses bagages, devinez qui ? Votre fidèle serviteur.
Bien que le stage de l'école de dragster ne nous apprenait pas comment faire le pliage du parachute, Benoit semble parfaitement se tirer d'affaire dans cette tâche qui lui était attribuer en 1990 sur la piste de Guiscriff.
Benoit est aujourd'hui citoyen américain et se paye le luxe d'avoir à moins de 2 heures de route de son domicile plusieurs pistes de drag. Il ne manque pas de continuer à en profiter et même de faire découvrir la furie des Top-Fuels à ses enfants.
Y' en a qui ont de la veine !
 

Un dragster qui essaye de doubler un Rod ! c'est pas courant.
Je mets mon clignotant, je regarde derrière...  Personne, je peux m'engager.
Tiens c'est bizarre pas moyen de le dépasser ! Ah mais bien sûr !
C'est le Rod de Jean Luc qui me ramène vers les paddocks, je suis accroché par une sangle à son pont arrière.
Deux Rods avaient fait le déplacement cette année là à Guiscriff,
l'autre était le C4 des frères Guilmain.
Les 2 Rods se sont amusé tout le WE à faire les essais des cellules de l'arbre de noël.

Jean Luc non content de pocèder ce Rod, aux magnifiques proportions, en a construit un second, eh ! oui ! quand la famille s'agrandit, un sedan c'est mieux qu'un coupé.
Les deux sont de type Ford 1932.
Ford1932